L'OGC : une vue d'ensemble, un regard indépendant

Stages

 

La revue CRIMINALITES reçoit, avec un grand intérêt, des stagiaires dans les conditions suivantes

 

Niveau d’études : dernière année de master ou équivalent dans une des disciplines figurant dans les « approches » ci-contre. Les demandes doivent être accompagnée d’un CV professionnel et scolaire détaillé.

Maîtriser la lecture de l’anglais ou de l’espagnol est indispensable, et d’une autre langue en plus vivement souhaité.

Objet du stage : travail de documentation en vue de la participation active à l’écriture d’un ou plusieurs articles faisant partie d’un dossier à paraître dans la revue, mentionné dans la convention de stage, en collaboration avec les membres de l’OGC et auteurs travaillant à ce dossier. Le stagiaire pourra signer son travail dans la revue.

Un travail administratif pour organiser un colloque ou une conférence sur ce dossier pourra aussi être demandé en complément du travail précédent.

Modalités du stage : le stage est en principe régi par une convention de stage passé avec un établissement d’enseignement supérieur ou une école professionnelle délivrant un diplôme reconnu par un Etat.

Direction du  stage :  par le président de l’OGC, directeur de publication de la revue.

Lieu d’exécution du stage : au siège social de l’OGC à Paris dans le XVIIème arrondissement, avec l’éventualité de courts voyages hors de Paris

Durée du stage : minimum deux mois.

Rémunération du stage : suivant les conditions légales.

 

 

 

Print Friendly

Partenaires

Sondage des lecteurs


Créer des sondages

Inscrivez-vous à La Gazette








Recherche

Approches
Secteurs
Sitemap